Le jeune fremen du seigneur Paul Atreide n'eut aucun mal à mener killy jusqu'au territoir des DUNE mais ce dernier parcourait difficilement les etendues de sable, exposé au soleil et rationné en eau il ne pensait pas que rencontrer les seigneurs de cette planette serait si difficile.
Le fremen se montra pleusieur fois déstabilisé en trouvant des campements autrefois plein de vie et aujourd'hui laissés à l'abandon. Sans doute la planette avait-ellle bien changé depuis qu'il l'avait quitté, pour le moment cette planette semblait deserte.
C'est aprés 2 jours de marche supplementaire qu'ils trouvairent enfin leur objectif, la capitale de DUNE etait devant leur yeux, comme un mirage elle semblait iréelle avec le soleil qui brouillait leur vue.
Le temps ou la ville grouillait de monde etait révolu, les bousculades dans les rues autrefois monnaie courante ne semblait plus du tout d'actualité.
Ils arrivérent à l'ambassade, sans surprise elle etait vide.
Laissons tout de même un holo quelques fois qu'un seigneur passe.*Enregistrement de l'Holo-Disk*
C'est avec un grand plaisir que nous vous annonssons la fin de construction de l'ambassade TESA Corp. sur la capitale Ogamienne.
Vous y serez les bienvenu.
>> s'y rendre <<
*fin de l'enregistrement*Voila qui devrait suffire, repartons fremen et que ce que nous avons vue ici reste entre nous, pas un mot au Seigneur Paul Atreide, il en serait fort peiné.
Je ne sait ce qui a frappé cette planette mais les survivants n'en sortiront que plus fort et il ne fait aucun doute que dans peu de temps cette ville sera de nouveau bondée de monde.